Plaisirs sucrés sans prise de tête

Il n’y a rien de mieux qu’un bon repas s’achevant sur une agréable note sucrée. Gâteau moelleux, crumble, mousse au chocolat et bananes flambées, à chacun son dessert préféré. Retrouvez ici 4 plaisirs sucrés rapides et faciles à préparer, bref sans prise de tête.

La tarte aux pommes, une valeur sûre

La tarte aux pommes express est assurément l’un de mes desserts préférés. Le petit plus : ce dessert convient à toutes les bourses.
Je prépare moi-même la pâte brisée. Mais parfois, quand le temps est compté, j’achète de la pâte à tarte toute prête. Occupons-nous d’abord du fond de tarte. Préchauffez le four à 180°, enduisez un moule avec du beurre et étalez la pâte dedans. Maintenant, il faut la précuire durant une dizaine de minutes.

Ceci fait, préparons les pommes à présent. Après les avoir lavées et épluchées, il faut couper quelques-unes en lamelles alors que d’autres serviront à la compote. Disposez cette dernière sur le fond de tarte, recouvrez ensuite par les lamelles de pommes. Je vous confie un ingrédient secret pour que les pommes ne prennent pas une vilaine couleur noire à la cuisson. Roulement de tambour s’il vous plaît ! Versez quelques gouttes de citron. Vous aurez le verdict après 30 à 40 minutes de cuisson.

Le fondant au chocolat, une saveur inégalée

Le fondant au chocolat est un must en matière de dessert. Petits et grands seront ravis de savourer cette recette. Comptez 10 minutes de préparation et 30 minutes de temps de cuisson. Pour les ingrédients, vous avez besoin de chocolat noir, de beurre mou, de sucre, d’œufs, de farine. Comme j’aime bien le goût amer du chocolat, je mets aussi du café et du cacao en poudre pour le relever.
En résumé, il faut faire fondre le chocolat. Mélangez le beurre et le sucre en ajoutant les œufs un par un. Versez le chocolat fondu, la farine et le café. Mettez l’appareil dans un moule que vous aurez préalablement beurré. Laissez cuire pendant une demi-heure. N’oubliez pas de saupoudrer de cacao avant de servir.

On dit oui aux crumbles !

Le crumble est un incontournable pour les amateurs de recettes sucrées et gourmandes. Je vous propose de goûter à des saveurs uniques en utilisant des pommes rouges et vertes. En plus des fruits, vous avez aussi besoin de farine, de sucre, de beurre et de cannelle.
La préparation ne prend pas beaucoup de temps. Coupez les pommes en dés et disposez-les dans un plat. Incorporez la farine au beurre et au sucre. L’objectif est d’obtenir une pâte collante et sablonneuse. Versez ce mélange et la cannelle sur les pommes. Rappelez-vous que ce dessert est délicieux quand il est encore chaud.

Bananes flambées au rhum : le must

Je termine cette sélection par une note exotique : les bananes flambées. Si vous n’en avez pas encore goûté, c’est l’occasion ou jamais. La préparation est hyper facile et à la portée des cuisiniers en herbe comme nous !

Après avoir épluché les bananes, placez-les dans une poêle. Faites-les revenir jusqu’à ce qu’elles prennent une belle couleur dorée de chaque côté. Versez d’abord le sucre roux et ensuite le jus d’orange. J’adore apporter une touche originale à mes plats et j’ajoute aussi des raisins secs. Il faut laisser mijoter un peu. Apportez la touche finale en versant le rhum et en l’enflammant. Faites attention et prenez soin de brûler tout l’alcool. Les bananes sont savoureuses avec des glaces.

Plaisirs sucrés sans prise de tête

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *